top of page

Les Origines 

New York, hiver 2011.  Eléa avait deux ans. Chaque soir je lui lisais une histoire avant de la coucher. Elle aimait "Where the Wild Things Are", adorait "The Giving Tree" et raffolait de "The Very Hungry Caterpillar". Je cherchais un moyen de tisser un lien entre nous en Français, alors un soir, j'inventais l'histoire d'un garçon du nom de Marco qui transformait tout en chocolat. 


En voyant les yeux d'Eléa pendant que je lui racontais cette histoire,  je me suis dit que j'avais peut-être trouvé la clé. Et c'est ainsi que chaque nuit, Marco s'embarqua dans de nouvelles aventures, plus rocambolesques les unes que les autres. Cela devint notre rituel quotidien, notre moment sacré à tous les deux, puis à tous les trois quand quatre ans plus tard Amaya nous rejoignit.  

Un jour mes filles me demandèrent pourquoi c'était toujours les garçons qui étaient les héros des histoires, et en l'espace d'une seconde, Marco devint Markine.

Au fil des années et après plus de 1,500 histoires de Markine sorties de mon imagination, mes proches m'ont encouragé à les mettre sur papier. C'est pendant l'été 2018, en vacances à Hawaii chez mes beaux-parents, que j'ai commencé à tapoter les premiers mots du roman sur mon ipad. Trois ans plus tard, à Genève (en passant par Aix-en-Provence et par l'île de Paros, en Grèce), je terminais mon premier ouvrage. Aujourd'hui je vous offre le fruit de plus de 10 ans d'inspiration nourrie de l'amour d'un père pour ses deux filles.


Nico Daswani, septembre 2021

© 2021 Nico Daswani

bottom of page